Histoire de l'Empire

Vous n'êtes absolument pas obligé de lire cette page pour commencer à jouer ou même pour jouer tout court. Vous trouverez toutefois sûrement des indices pour les anomalies.

Je ne veux pas lire tout ca, je veux retourner à la page d'accueil !!

Histoire Humaine - Extrait d'un cours élémentaire

Nous ne repasserons pas sur l'histoire de l'humanité jusqu'au début du 21e siècle. D'une part, cela vous a été micro-implanté à votre naissance, d'autre part, cela n'est pas l'objet du cours d'aujourd'hui.

Les crises

Au cours du 21e siècle, de nombreuses crises structurelles ont secoués l'humanité. Les principales sont la crise alimentaire et la crise de l'énergie et ses dérivés.

La crise alimentaire est déclenchée non pas par une pénurie de nourriture mais au contraire par sa fabrication de masse qui amena des maladies jusqu'ici inconnues. En 2022, on estime que 32% de la population était atteinte de dégénérescences neurologiques et que 7% de la population mourait des conséquences d'infections parasitaires et microbiennes. Toutes les filières alimentaires (viande, céréales, fruits, produits laitiers) furent touchées.

Les nations terriennes réagirent en interdisant toute forme de nourriture d'origine naturelle. C'est pourquoi nous nous nourrissons encore de protéines de synthèse. La production de nourriture de synthèse est très consommatrice d'énergie. En consequence, la crise de l'énergie qui était prévue pour la 2eme moitié du 21e siècle arriva plus tôt, au cours des années 2030.

L'exploration du système solaire qui avait sérieusement débuté avec le premier homme sur Mars en 2019, fût relancée pour pouvoir exploiter les ressources énergétiques situées dans la ceinture d'astéroïde entre Mars et Jupiter. L'exploitation de ces ressources était toutefois très coûteuse et une crise économique majeure se profilait à un horizon de 15 ans.

L'espoir

En 2033, la première planète véritablement habitable située en dehors du système solaire est identifiée. Elle est baptisée NewHope. Elle est perçue comme l'espoir d'une humanité qui se chamaille pour des ressources énergétiques et alimentaires trop limitées. NewHope est située à 10 années lumière de la terre, elle est malheureusement trop loin du système solaire, et l'homme ne peut y accéder.

Tous les mois, de nouvelles planètes habitables sont découvertes. Elles sont toujours trop éloignées pour l'humanité qui reste prisonnière de son système solaire.

Les gouvernements terriens allient leurs efforts malgré les tensions grandissantes qui les séparent, pour mener des recherches visant à parcourir 10 années lumières en quelques mois maximum.

En 2051 aucune solution viable n'est trouvée et la terre est à la limite du conflit généralisé. Alors que les premiers combats éclatent autour de la ceinture d'astéroïdes et sur Mars, une solution est trouvée par hasard dans un autre domaine technologique (la production d'énergie) : En utilisant de l'énergie négative (i.e. produite par de l'antimatière) on arrive à distordre l'espace temps de façon à ce que le temps recule localement autour du vaisseau. En pratique,les pertes d'énergie font que le vaisseau ne remonte pas véritablement dans le temps, mais celui-ci s'écoule considérablement plus lentement.

Cette découverte baptisée l'effet Browse-Yando rend les voyages instantanés à travers l'espace possibles… Il suffit d'avoir l'énergie, et la terre en possède encore juste assez pour commencer à coloniser les planètes habitables les plus proches.

Les hommes partirent en masse vers ces nouveaux mondes. En 2100 on estime que 4 milliards de personnes ont émigrées. La paix était revenue et l'humanité s'étendit sans histoires.

L'indépendance

Vers la fin du 22e siècle, les colonies les plus anciennes arrivaient à un niveau de développement qui leur aurait permis d'être économiquement autonomes. Les premières tensions survinrent avec la Terre qui était toujours une grosse consommatrice de ressources à la fois pour nourrir sa population extrêmement importante et pour soutenir l'effort de colonisation de la galaxie qui s'intensifiait.

Les premiers conflits d'indépendance arrivèrent en 2235. NewHope se révolta et regroupa 7 autres colonies pour fonder une fédération des mondes libres.

Ce fût la guerre avec la Terre qui voulut faire un exemple face aux 24 autres colonies qui lui restaient fidèles. La Terre était alors composée de plus de 300 états, qui constituèrent une force militaire punitive.

Trois des 7 colonies rebelles furent rendues totalement inhabitables suite à des bombardements planétaires. 3 autres colonies retournèrent dans le giron Terrien. NewHope fut isolée du reste des autres colonies jusqu'en 2300.


L'amiral en chef Niko Rukleff qui commandait la flotte punitive envoyée contre la fédération des mondes libres retourna sur Terre en héros. Il profita d'un discourt en 3D galaxie-vison et de son charisme pour appeler la population de la Terre et des colonies à reconnaître sa seule autorité. Il promit que l'humanité allait rayonner dans toute la galaxie et qu'il saurait convaincre quiconque s'y opposerait. Sa flotte était en orbite, les gouvernements Terriens étaient " paralysés " sous le choc de l'annonce et la population était avec Niko Rukleff. L'empire humain était né.

L'empire

Jusqu'en 2400, les humains colonisèrent de nouveaux mondes sans remous. Niko Rukleff trouva les moyens de prolonger sa vie considérablement. A cette époque, il semblait avoir 65 ans alors qu'il en a 168. Cette technique de prolongement de la vie est aujourd'hui encore largement utilisée sur les colonies peu habitées. Souvenez-vous du slogan " Pour vivre longtemps, allez loin !! Participez à l'effort de colonisation ".

En 2401, l'empire rencontre une race extraterrestre restée à l'époque industrielle (i.e. sans technologie spatiale avancée lui permettant de quitter son système solaire) : les Gourl. Après une période d'étude, ceux-ci sont intégrés à l'empire humain avec leur accord. En 50 ans, ils disparaissent complètement submergés par les changements autour d'eux et par les maladies que les humains amenèrent.

A partir de la seconde moitié du 25e siècle, les contacts avec d'autres races extraterrestres se suivirent. L'empire qui atteignait maintenant 286 étoiles autour desquelles orbitaient 400 étoiles, ne s'embarrassait plus. Il éliminait purement et simplement toutes les races extraterrestres qu'il rencontrait.

Il ne rencontra qu'une seule une race extraterrestre qui disposait de la technologie spatiale avancée: les Prolarch'. Malgré une technologie visiblement supérieure, ceux-ci ne disposaient pas d'unités armées. Il furent balayés comme les autres en 2496. De nombreuses recherches ont été menées sur leurs planètes pour essayer de récupérer des éléments de leurs technologies avancées. A part quelques archives qui sont présentées plus loin, il ne reste aucune trace de leur passage, ni bâtiments, ni écrits. Cela reste encore une énigme aujourd'hui.

En 2956, toutes les étoiles de la galaxie et qui possèdent une planète habitable ont été colonisées. L'empire est constitué maintenant de 600 étoiles.

A partir de cette époque, le niveau de croissance économique de l'empire est de 1.95 % et tous les aléas de quelque sorte que ce soit ont été écartés.

En 3235, l'empereur Niko Rukleff meurt subitement à 1003 ans. L'empire est paralysé.

Retourner à la page d'accueil

Extrait des archives Prolarch'

-3 159 123 000 années


" -Nous pensons que le temps est venu d'initier la fusion.
-Nous n'avons droit qu'à un seul essai. Je pense que les circonstances sont défavorables. Nous engendrions une brutalité.
-Notre décision est prise.
- Solennellement, je vous préviens. 4 anomalies surviendront, elles verront la fin.
- "Quand la bête qui montre les dents lorsqu'elle est heureuse viendra, le vieux royaume des sages Prolarch' succombera."
- "Plus tard, lorsque la chose ne mordra plus, elle se révoltera."
- "Les sages enfants viendront."
- "Vainqueurs, ils instilleront le poison, la chose alors s'assagira ou disparaîtra."
-Nous nous souviendrons de votre mise en garde."

-64 987 200 années


" -Cette forme est trop limitée, nous devons faire place nette à plus de potentiel.
-Cela est contraire à notre éthique. Nous ne pouvons porter atteinte à une forme qui ne menace pas la fusion.
-Nous n'aurons pas à agir, le cataclysme viendra de lui-même. Il est déjà en route. "

-1 324 400 années


" Le Klo'ch a tiré en enseignement du passé. Seules quelques formes ont eut accès au degré de conscience supérieur. Cela se réduira car il ne peut en rester qu'un. " -Neand'al

-8100 années

 

" -Votre œuvre est brutale, elle conduira à la perte.
-Faites-lui confiance, nous allons l'éduquer, par les arts et la science. "

-1820 années


"- Elle s'est répandue dans son berceau. Bientôt elle voudra partir mais il est trop tôt
-Réapprenons-lui la science. "

-1290 années


" -Maître, elle se sert de l'énergie pour détruire. Mettons fin à cette folie !
- Faites-lui confiance. "

-905 années


" Elle a quitté son berceau, elle ne tardera pas à marcher. Rangez vos affaires ! *
-Laissez la faire. " *traduction approximative.

-493 années


" Elle nous menace, c'est ridicule et grotesque ! Maître, accordez-moi la lourde tâche de lui faire comprendre.
-Laissez la faire et retirons-nous en préservant ses illusions, elle est si jeune. Hors de sa portée, nous l'observerons mieux.
-Je me range à votre avis, elle est si grossière qu'elle trouvera bien le moyen de se blesser mortellement sans même aucune aide. "


Retourner à la page d'accueil